Nouveau "Disposif moins de 3 ans"

dispositif moins de 3 ans
18/10/2017
Un dispositif d'accueil pour les moins de 3 ans vient d'être créé à l'école Marie Le Tensorer de Louvigné du Désert.

Accueillir pour bien grandir

IMAGINEZ...

Imaginez un espace où de jeunes enfants seraient accueillis afin d'y évoluer en collectivité pour les préparer à l'école... Imaginez un lieu de vie qui serait une transition entre une famille et l'école, où l'enfant serait présent aux moments les plus adaptés pour lui et où on étudierait, pour lui, la meilleure façon de faire ses premiers pas d'élève...

 

C'est ce que vous propose le « dispositif de moins de 3 ans » à l'école Publique Marie Le Tensorer de Louvigné. Chaque famille, en collaboration avec l'enseignante, rédige un « contrat » précisant les modalités d'accueil du tout petit (de 2 à 3 ans) en respectant son rythme : une heure par jour, une ou deux matinées par semaine, seul ou accompagné (d'un parent, de sa nourrice...).

Les objectifs visés sont le bien-être de l'enfant et que les échanges familles/école soient omniprésents autour de relations renforcées (un point est fait chaque mois avec l'enseignante et l'ATSEM afin de voir l'évolution de l'enfant et si le rythme proposé lui correspond ou s'il peut évoluer). Pas de pression autour de la propreté : dans un soucis d'accueil privilégié et adapté, les enfants sont acceptés avec les couches. Le point fort est mis sur le langage et le bien-être.

Et c'est plutôt une rentrée réussie depuis septembre : pas une larme parmi les 5 enfants qui ont fait leur premier pas à l'école !

Attention ! Les places étant limitées (20 enfants maximum), nous vous conseillons de venir vous renseigner rapidement si votre enfant est né en 2015 et que vous envisagez un tel accueil pour lui.

Pour tout renseignement : 02 99 98 00 16, directeur : M. CHOTARD (le mardi de préférence)

carré web dispositif moins de 3 ans
Voir les démarches administratives

Vos démarches administratives

© 2017 Commune de Louvigné du Désert   -  
Propulsé par e-majine  -  
Réalisation du site : StartUp