Nouveau : des boites à livres dans votre commune

boite à livre
18/06/2018
Deux boites à livres ont été installées à Louvigné du Désert

Suite à une proposition du Conseil des Jeunes, deux boites à livres ont été installées à Louvigné du Désert, l’une Place Charles de Gaulle et la seconde Place de Bretagne. La réalisation de ces boites à livres a été confiée aux services techniques, la décoration et la finition sont réalisées par les enfants du centre de loisirs. L’objectif de ces boites est de partager et faire circuler les livres de manière libre et gratuite.

Comment ça marche ?

C’est tout simple ! Vous pouvez prendre un livre ou une revue, la lire sur place ou l’emporter. Quand vous l’avez lu de multiples choix sont possibles : le garder, le donner à une autre personne ou le déposer dans une boite à livres.

Vous pouvez aussi déposer un livre pour partager une lecture qui vous a marqué ou  offrir un livre dont vous n’avez plus l’usage. Le livre déposé est un livre choisi, la boite à livres n’est pas l’endroit ou déposer les livres destinés à la déchetterie.

Tous les livres sont les bienvenus : romans, bandes-dessinées, recueil de poésies, documentaires, il faut juste qu’ils soient en bon état et ne soient pas réservés à un public averti. N’oubliez pas que les boites à livres s’adressent a tous adultes et enfants.

Ce système de gratuité et d’échange est fondé sur le civisme et le partage.

boite à livre
Voir les démarches administratives

Vos démarches administratives

© 2018 Commune de Louvigné du Désert   -  
Propulsé par e-majine  -  
Réalisation du site : StartUp