Vignette Crit'air

vignette crit'air
26/10/2018
Pour tout savoir du nouveau dispositif de circulation différenciée visant à lutter contre la pollution rennaise.

Un dispositif de circulation différenciée visant à lutter plus efficacement contre la pollution émise par les déplacements et les transports urbains a été mis en application le 1er octobre 2018 dans la ville de Rennes : le Certificat qualité de l’air.

C’est quoi un certificat ?

Le certificat est un autocollant rond à apposer sur votre pare-brise qui correspond à une classe de véhicule définie en fonction des émissions de polluants atmosphériques.

Est-ce obligatoire ?

Le certificat est obligatoire pour circuler dans certaines zones lorsque le dispositif est activé en cas de pic de pollution.

Comment ça marche ?

Il existe 6 classes de certificats, la 7ème catégorie concerne les véhicules trop polluants pour obtenir ce certificat.

En fonction des caractéristiques de votre véhicule, l’État lui attribue un numéro entre 6 et 1 (du plus polluant au moins polluant). La classification du véhicule est valable pour toute la durée de vie du véhicule.

Combien ça coute ?

Elle coûte 3,62€. L’acquisition de la vignette s’effectue uniquement sur le site gouvernemental : www.certificat-air.gouv.fr.

 

L’apposition de la vignette sera obligatoire pour pouvoir circuler dans Rennes (intra-rocade) lorsque le dispositif sera activé lors des pics de pollution. Dans d’autres villes comme Paris, le dispositif est déjà en place depuis plusieurs mois.

Voir les démarches administratives

Vos démarches administratives

© 2018 Commune de Louvigné du Désert   -  
Propulsé par e-majine  -  
Réalisation du site : StartUp