Projet GO TRADE : un premier bilan positif

Marché Fr3
05/12/2018
Un an après le lancement du projet GO TRADE, la municipalité de Louvigné du Désert dresse un premier bilan de l’évolution de son marché hebdomadaire.

« Le bilan comptable est très positif puisque nous constatons une augmentation significative de la fréquentation sur l’année écoulée, mais surtout nous accueillons désormais quatre nouveaux exposants » précise Guillaume Foucault responsable du pôle Attractivité de la commune. Le marché du centre bourg s’est étoffé avec les arrivées successives d’un restaurateur d’objets anciens, d’un vendeur en épicerie fine, d’un producteur de fromage de chèvre et d’une apicultrice qui viennent donc désormais enrichir l’offre commerciale existante. 

 

L’année 2018 a également été marquée par la mise en œuvre d’une série d’animations durant la période estivale. Le programme « Fête votre marché », articulé autour du spectacle vivant et de l’art contemporain, a mis « plus de vie » entre les étals du vendredi matin ! Les animations proposées ont suscité la curiosité des habitants mais aussi des touristes de passage sur la commune. A titre d’exemple, la journée Pasta i Basta de la compagnie rennaise à l’envers, restera gravée dans les mémoires comme un grand moment de partage et de convivialité.

 

« Fort de ce constat, nous allons dorénavant entamer une deuxième phase du projet et proposer des formations aux commerçants volontaires » indique Aurélie Méjahdi  chargée du projet sur la commune. En effet, les partenaires du projet GO TRADE ont élaboré une offre de formations spécifiques à destination des commerçants. Ces modules, accessibles en ligne, traitent aussi bien de la présence commerciale sur les réseaux sociaux que de la mise en place d’un étal attractif. « La force de ce projet est de pouvoir construire une offre personnalisée en fonction des demandes des commerçants » souligne Aurélie Mejahdi.

 

pasta i basta

 

GO TRADE est un projet cofinancé par le programme INTERREG  France/Manche/Angleterre. Il regroupe 16 partenaires sur la période 2017/2020.  Le budget total du projet est de 5.6 M€ dont 3.8 M€ de FEDER.

 

 

 

 

Voir les démarches administratives

Vos démarches administratives

© 2018 Commune de Louvigné du Désert   -  
Propulsé par e-majine  -  
Réalisation du site : StartUp