Louvigné dynamique

REVITALISATION DU CENTRE BOURG

Louvigné du Désert et la Communauté de communes sont lauréates d'un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) - revitalisation des centres-bourgs - initié par l'État en juin 2014.
Forte de ce soutien et unique représentante de la Bretagne avec la ville de Guingamp, la commune s'est engagée dans une politique volontariste de revitalisation de son  territoire.

citation

RÉHABILITER

maison-commune
Le réaménagement d'un ancien bâtiment et de ses préaux en cœur de bourg permet la création de logements temporaires, d'un atelier voué aux arts  et d'une salle d'exposition pour un nouvel équipement culturel ouvert à tous.
L'aménagement de logements dédiés  aux seniors est également  en cours d'étude afin de proposer une offre adaptée bénéficiant de tous les avantages liés au centre bourg.

AMÉLIORER

rue-du-maine
Traversé par trois départementales, le bourg souffre  d'une forte présence automobile qu'il est nécessaire de maîtriser.
L'aménagement en cours de certains axes routiers et la réflexion engagée sur la traversée du bourg visent à ralentir les flux automobiles et à améliorer le confort et la sécurité des usagers.

ÉQUIPER

Entrée de la salle de danse

Louvigné du Désert est riche d'un tissu associatif dense et varié qui participe pleinement à sa vitalité.

La création d'une nouvelle salle de musculation, danse et yoga va venir renforcer l'offre d'équipements pour une ville encore plus sportive !

AMÉNAGER

floret
La commune aménage le lotissement du Floret et permet ainsi la création de vingt lots à proximité immédiate du centre bourg pour profiter pleinement des services et des commerces et bénéficier d'un cadre de vie agréable.      

Voir les démarches administratives

Vos démarches administratives

© 2017 Commune de Louvigné du Désert   -  
Propulsé par e-majine  -  
Réalisation du site : StartUp