Musiques Celtiques : entre tradition et modernité

17 mai 2019

Dans le cadre du Festival Académique des Rencontres chorales, les chorales des collèges Angèle Vannier (Maen Roch), Thérèse Pierre (Fougères) et FR de Chateaubriand (Combourg) se rencontrent régulièrement depuis le mois de janvier pour travailler le programme de leur spectacle "Musiques Celtiques : entre tradition et modernité".

 

Ce spectacle sera donné vendredi 17 mai à 20h30 à Louvigné du Désert, au Centre Culturel Jovence.

 

Les 130 choristes seront accompagnés par Carré Manchot dont ils interprètent certaines chansons. Avec patience et bienveillance, Yannig Alory (flûte traversière en bois), Gilbert Le Pennec (guitare), Yann Loïc Joly (accordéon diatonique), Thomas Lotout (flûte et bombarde) leur ont fait répéter des chants variés, à une ou plusieurs voix.

 

Du rap de Manau à Alan Stivell en passant par Didier Squiban, les élèves ont pu réaliser à quel point les instruments traditionnels savent aussi être modernes, provoquer la danse. La danse, les élèves de Maen Roch l'ont découverte plus en détail mercredi 27 mars lors d'une initiation menée par les professeurs de l'école de musique de Maen Roch. Le groupe de danse traditionnelle d'Interval Coglais sera aussi de la fête.

 

Réservation :

 

Vous pouvez réserver vos places en suivant ce lien

 

On vous demandera d'indiquer le nom d'un élève choriste : indiquez "Gwénola Dabachine"

Vous pourrez également acheter vos places sur place le soir du spectacle entre 19h45h et 20h15.

Place adulte : 7 euros, place enfant : 2 euros
Voir les démarches administratives

Vos démarches administratives

© 2019 Commune de Louvigné du Désert   -  
Réalisation du site : StartUp