SIVOM

Le SIVOM (Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples) de Louvigné du Désert a été créé en 1973. Il possède 3 compétences :

  • assainissement collectif pour les communes de Louvigné du Désert et La Bazouge du Désert. Le SIVOM gère les 2 stations d'épuration ainsi que le réseau de collecte des eaux usées.
  • voirie pour les 2 mêmes communes,
  • eau potable pour les 2 mêmes communes + Monthault, Le Loroux, Mellé et St Georges de Reintembault. Le SIVOM gère la production et la distribution d'eau potable.

Depuis 2010, dans le cadre de sa compétence eau potable, le SIVOM mène des actions de reconquête de la qualité de l'eau. Ces actions sont à destination des agriculteurs, des enfants et des particuliers. Elles sont réalisées en collaboration avec des partenaires du territoire (Maison Pierre et Nature, Louvigné Communauté, ...). L'objectif est de protéger la ressource en eau du territoire (l'Airon et ses affluents), eau qui alimente l'usine de production et de traitement du Pont Juhel à Landivy et qui est ensuite distribuée sur 6 communes.

Téléphone : 02 99 97 32 95 ou 06 30 01 71 77


© 2017 Commune de Louvigné du Désert   -  
Propulsé par e-majine  -  
Réalisation du site : StartUp