Santé : 30 étudiants participe à un séminaire

séminaire santé
13/02/2022
Santé : 30 étudiants en immersion dans le cadre d’un séminaire interprofessionnel > 34 étudiants issus des filières de médecine, pharmacie, diététicienne, sage-femme ont été accueillis le 4 février par les professionnels de santé et acteurs (élus...) du Pays de Fougères dans le cadre d’une formation singulière et originale qui a pour objet d’explorer le sujet de l’exercice coordonné pluri-professionnel.

> 34 étudiants issus des filières de médecine, pharmacie, diététicienne, sage-femme ont été accueillis le 4 février par les professionnels de santé et acteurs (élus...) du Pays de Fougères dans le cadre d’une formation singulière et originale qui a pour objet d’explorer le sujet de l’exercice coordonné pluriprofessionnel.


>Travailler ensemble, en équipe, construire un projet de santé, se coordonner avec les autres acteurs du territoire sont les différentes approches de cette formation. D’où l’idée de rencontrer des professionnels de santé qui depuis plusieurs années s’inscrivent dans cette démarche pour offrir un cadre d’exercice attractif et répondre à la continuité des soins.

séminaire santé
Ces étudiants en dernière année d’étude auront préalablement travaillé sur les principales caractéristiques du territoire et sur la méthode de construction d’un projet de santé à partir d’éléments de diagnostic qui leur ont été transmis. Leur déplacement sur le territoire leur permettra de conforter ces travaux.


Ils ont été répartis sur 3 lieux.

Le premier groupe a été accueilli par des professionnels de santé de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS), Hôpital Local et élus, le second par des professionnels de santé de la Maison de santé Pluriprofessionnelle de Fougères- Lécousse, élus, la plate-forme Appui Santé et le dernier groupe à la maison de santé de Louvigné par l’association des professionnels de santé et le centre de santé de Louvigné-du-Désert. Un temps de découverte pour comprendre la dynamique d’équipe pluriprofessionnelle et les liens avec les acteurs (collectivités, Hôpital...).


L’après-midi, tous les étudiants se sont retrouvés à Louvigné pour restituer leur projet de santé devant un
comité des sages constitués d’acteurs du territoire, enseignants de la faculté et représentants
d’institutions (ARS...).

Un travail d’immersion qui a permis de mettre en exergue les atouts du territoire et présenter à ces
futurs professionnels le travail collaboratif réalisé sur le terrain. Nul doute que de nombreuses opportunités leur seront offertes sur ce territoire ces prochaines années.

 

Voir les démarches administratives

Vos démarches administratives

© 2022 Commune de Louvigné du Désert   -  
Réalisation du site : Logo Sartup Agence Web Fougères