panorama PPE

Le Pôle Petite Enfance de Louvigné-du-Désert est équipement qui accueille un Relais Petite Enfance, une crèche et des permanences de la PMI

Adresse : 9 rue d’Alsace, 35420 Louvigné-du-Désert

Actualité

La crèche “ La Pierre de Lune ” peut accueillir jusqu'à 24 places : capacité maximum d'accueil autorisée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) par un agrément.   

Ces places complémentaires permettront de mieux répondre aux besoins des familles du territoire, en proposant des solutions d’accueil régulier comme occasionnel, dans un cadre adapté et sécurisé.

Pour cela, deux professionnels de la petite enfance seront recrutés afin de compléter l'équipe. 

Les parents intéressés peuvent d’ores et déjà prendre contact avec la crèche pour obtenir des renseignements sur les modalités d’inscription et les disponibilités à venir.

 

Nouveau : la PMI au Pôle Petite Enfance :


L'équipe professionnelle de la PMI propose un espace- jeux " Les p'tits explorateurs " pour les enfants de 0 à 6 ans accompagnés d'un parent tous les jeudis de 14h30 à 16h au Pôle petite enfance à Louvigné du Désert.

 

PMI les p'tits explorateurs

RPE LOGO SITE300

Relais Petite Enfance

Contact :
02 57 67 69 75 
rpe@louvignedudesert.org

Vous recherchez un moyen de garde pour votre enfant ? Contactez le RPE

 

Accéder à la page dédiée : lien

 

 

LA PIERRE DE LUNE

La Pierre de Lune

Contact :
02 99 98 02 84
multiaccueil@louvignedudesert.org

 

Accéder à la page dédiée : lien

 

ext ppe

Le Pôle Petite Enfance accueille une crèche et un Relais Petit Enfance.

- Un premier service dédié à la petite enfance a été créé en 2009 : un multi-accueil de 12 places. Rapidement arrivé à saturation, les élus ont réfléchi sur un nouvel espace plus fonctionnel et évolutif qui pourrait accueillir plusieurs services de la petite enfance.

- La crèche a ouvert ses portes au sein du Pôle Petite Enfance en janvier 2025 avec 18 places.

- Le Relais Petite Enfance a ouvert en mars 2025 afin d'accompagner les assistants maternels et les familles.

- A compter de janvier 2026, l'établissement va augmenter sa possibilité d'accueil à 24 places : capacité maximum d'accueil autorisée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) par un agrément.

 

Page dédiée au projet du Pôle Petite Enfance : lien

 

Voir les démarches administratives

Vos démarches administratives

© 2026 Commune de Louvigné du Désert   -  
Réalisation du site : Logo Sartup Agence Web Fougères