interreg trail gazers

Trail Gazers Bid, un projet européen pour valoriser la randonnée à Louvigné du Désert

 

Du 1er avril 2019 au 31 mars 2022, la ville de Louvigné du Désert est partenaire du projet européen TRAIL GAZERS BID (TGB) qui vise à étudier les retombées économiques et sociales de la pratique de la randonnée, promouvoir les atouts naturels, culturels et patrimoniaux des régions partenaires ainsi que préserver et gérer durablement les sentiers de randonnée.

 

Trail Gazers Bid est co-financé à 75 % par le programme INTERREG de l’Espace Atlantique. Ce projet qui rassemble dix partenaires européens de la façade Atlantique étudie et analyse le retour d’investissement de six chemins de randonnée dont le  « Chemin de mémoire(s) » à Louvigné du Désert.

 

chemin de mémoire

Photos de gauche et au centre : © Florian Kiberen

 

Le projet Trail Gazers Bid développe une réflexion collective (entreprises, associations, utilisateurs, élus, universitaires) afin d’améliorer ce chemin et plus largement valoriser l’offre de randonnée du territoire. Un état des lieux (enquêtes qualitatives et quantitatives), une stratégie de développement touristique (stratégie marketing et de communication) et enfin la publication d’un guide pour gérer durablement les sentiers de randonnée seront réalisés tout au long du projet.

 

« Nous souhaitons créer des boucles entre les différents chemins de randonnée des 8 communes de l’ex-Louvigné Communauté pour pouvoir passer de l’une à l’autre », détaille Jean-Pierre Oger, le maire. « Notre objectif est de faire venir les touristes plusieurs jours sur le territoire. »   
Source : Ouest France

 

 

Site internet Trail Gazers : https://www.trailgazers.eu/

Pour en savoir plus sur le programme INTERREG de l’Espace Atlantique : https://www.atlanticarea.eu/

 

La presse en parle :

2019

Voir les démarches administratives

Vos démarches administratives

© 2020 Commune de Louvigné du Désert   -  
Réalisation du site : Logo Sartup Agence Web Fougères