Nomination aux Regiostars pour Go Trade !

© Benjamin Devaux
11/06/2020
Louvigné et son marché, sous les projecteurs !
regiostars

Go Trade & Regiostars

 

La ville est heureuse de vous annoncer que le projet Go Trade est nominé aux Regiostars 2020, prix des meilleurs projets européens !

 

Qu'est ce que les Régiostars ?

Les Regiostars sont les prix européens qui récompensent des projets financés par l'UE qui démontrent l'excellence en matière de développement régional. Dans le but d'inspirer d'autres régions et porteurs de projet, cette récompense européenne met à l'honneur les participants et les vainqueurs. Cette nomination valorise l'ensemble du travail réalisé par les partenaires mais aussi les résultats extrêmement positifs de Louvigné du Désert.

 

Comment VOTER et soutenir Louvigné du Désert ?

Pour soutenir le projet et la ville de Louvigné du Désert, il suffit de voter sur internet jusqu'au 9 juillet 2020. Vous pouvez même voter tous les jours !

 

 

  • 2/ Dérouler la catégorie rose-orange :  "Inclusive growth - Skills & Education for a digital Europe" :

 

  • 3/ Voter pour le projet Go Trade en cliquant sur le coeur :

 

 

Un projet performant

Depuis 2017, le projet  GO TRADE rassemble 16 partenaires (français et anglais) dont la Ville de Louvigné du Désert dans le but de redynamiser les marchés traditionnels et soutenir les commerçants locaux.

Trois ans après le début du projet, Louvigné du Désert mesure les effets et les résultats positifs de GO TRADE sur le marché : augmentation du nombre de visiteurs, élargissement de l’offre commerciale, une campagne de communication réussie.

De 2017 à 2019, la fréquentation du marché note une augmentation de 178 visiteurs supplémentaires chaque semaine (+140%), soit entre 250 à 300 visiteurs tous les vendredi matins.  Cette réussite s'explique notamment par le succès des animations organisées (Fête votre marché !) ainsi que la campagne de communication (vidéos promotionnelles, articles de presse, reportages TV). Parallèlement, le nombre de commerçants est également en hausse avec l'installation de 6 nouveaux commerçants.

 

Go Trade dans Regiostars

Le projet Go Trade concourt pour deux récompenses: le prix du jury et le prix du public.

Le 9 juillet 2020, un jury indépendant choisira 5 finalistes parmi chaque catégorie. Les votes exprimés après cette date seront comptabilisés pour les finalistes, qui concourent pour le prix du choix public REGIOSTARS 2020.

 

Nous vous remercions toutes et tous pour vos contributions et vos soutiens.

Voir les démarches administratives

Vos démarches administratives

© 2020 Commune de Louvigné du Désert   -  
Réalisation du site : Logo Sartup Agence Web Fougères